Fabio & Grooverider

Fabio & Grooverider

mardi 8 août / Red Bull Elektropedia Room

00:30 – 02:30

Des drums rythmiques, des sons bas et une mesure en 4 quarts cassée: voici les ingrédients de base du Drum’n’Bass. En 1991 les critiques déclaraient encore que ce hype n’allait pas durer plus qu’un an, mais anno 2017 Drum’n’Bass est toujours alive and kicking. En cet honneur, Fabio & Grooverider, aka  ‘The Godfathers of drum & bass’, présentent le meilleur des 25 ans D’n’B le 8 août en notre Red Bull Elektropedia Room.

Dans les années 80 Fabio & Grooverider jouaient l’acid et la house, mais ils ont évolué vers le breakbeat, la jungle et finalement vers le Drum’n’Bass. Ils ont inventé le genre et ne l’ont plus jamais laché. Les deux artistes ont ensuite commencé leurs propres maisons de disques.

Fabio recherchait le côté musical avec Creative Source et Grooverider se concentrait sur le côté dure et obscure du genre avec la marque Prototype. Avec son alter égo “Codename John”, il s’est engrangé des succès, entre autres ‘The Warning’ et ‘Kindred’ sont devenus des classiques qui reviennent dans chaque set “old school”. Dans leur show hebdomadaire sur BBC Radio 1, ils ont présenté des artistes et des genres au grand public international. Entre autres grace aux efforts de Fabio & Grooverider des artistes comme Chase & Status et Netsky ont pu suivre leurs traces. En l’honneur de la 25ième anniversaire du Drum’n’Bass, Fabio en Grooverider ont lancé une compilation. Cette soirée s’annonce comme étant un ‘trip down memory lane’ pour les fans de la première heure et comme une leçon d’histoire pour les jeunots. Et personne qui ne peut mieux raconter cette histoire que ceux qui l’ont inventé: Fabio & Grooverider!

« Check line up