TERRAIN DU FESTIVAL

LE SITE

Comme chaque année, nous avons construit un site de festival où on sera une fois de plus les meilleurs amis!

Interdiction du crowdsurf

Comme dans tous les grands festivals européens, le crowd surfing est interdit au Lokerse Feesten. En cas de non-respect de cette règle, une personne peut être exclue du festival. Nous essayons ainsi de  permettre aux visiteurs des premiers rangs de profiter du spectacle sans devoir se protéger la tête et les membres.

AÏE MES OREILLES!

Lokerse Feesten est cosignataire de la charte pour la limitation des dommages auditifs lors des événements musicaux, une initiative de l’ensemble du secteur musical belge. Pour ce qui concerne le niveau sonore, une collaboration a été créé entre la province des Flandres orientales et la ville de Lokeren. Des consignes strictes en ont été convenues avec les autorités. Nous nous sommes conscients des risques de lésions auditives causées par l’exposition illimitée au niveau sonore trop élévé. Depuis plusieurs années, nous essayons d’améliorer la qualité du système sonore afin  de garantir un son exceptionnel d’un niveau acceptable. Les festivaliers peuvent se procurer des protections auditives distribuées gratuitement aux stands d’information ou aux stands d’alimentation. Au SCREAM Shop vous trouveriez les modèles BLOX qui ont été conçus spécialement pour les concerts de musique ainsi que des casques pour enfants (www.blox.info). Malgré ces mesures, ne restez pas devant les enceintes et soulagez un peu vos oreilles après un concert.

AUTORISE/ NON AURORISE

Dès que vous entrez dans l’enceinte du festival, vous marquez votre accord à être fouillé. Lors d’un refus vous risquez à être exclu du festival.

Non autorisés:

  • Matériel photo/ vidéo/ son professionnel
  • Boissons et autres liquides (alcoolisées et non-alcoolisées
  • Verre & bouteilles en plastic
  • Canettes / brik / gourdes / gobelets / gamelles
  • Camel bags /  sacs à poches d’eau
  • Sprays sous pression (déos, laque pour cheveux …)
  • Stupéfiants (la police sera avisée immédiatement!)
  • Armes (la police sera avisée immédiatement!)
  • Outils de travail (tourne-vises, cutters, clous, vises, …)
  • Couteaux ou autres objets trachants
  • Banquettes / chaises pliables / bâtons
  • Objets gonflables (piscines, ballons, fauteuils …)
  • Tentes et autre matériel de camping
  • Trépieds (statifs) / perches à selfie / stylos-laser / drones
  • Feux d’artifice / gaz / becs à gaz / bougies
  • Parasols et/ou parapluies avec pics en fer
  • Caisses en plastic ou en bois
  • Animaux (à l’exception de chiens d’assistance)
  • Flyers / autocollants / affiches en autre matériel de promotion
  • Tout autre objet qui peut être considéré comme dangereux par l’organisation des  Lokerse Feesten

Sont autorisés: chiens d’assistance, les appareils photos de petite taille et non professionnels, parapluies pliants sans picque pin (pas de parasols), crème solaire en tube et les petits sacs à dos ou autres sacs.

STAND INFO

Le stand info ne sert pas seulement à distribuer de la publicité, à recueillir les objets trouvés ou comme point de rendez-vous. Cette année aussi notre équipe animation est prête. Il y aura par exemple la question du jour, des prix à gagner et d’autres folles aventures. Et évidemment aussi toute l’information dont vous avez besoin!

LOCKERS

Nous avons installé de lockers dans les alentours immédiats de l’entrée du site (secteur Main Stage). Dans ces lockers  les festivaliers peuvent mettreleurs affaires sous clé.

LA CROIX ROUGE

Un poste de la Croix rouge est installé sur le site. Vous y êtes les bienvenus pour y faire soigner un petit ou un grand bobo. Plusieurs postes seront situés sur le terrain afin de garantir une intervention ou une évacuation rapide à tout moment.

RED BULL ELEKTROPEDIA ROOM

Un titre d’entrée valable ne vous garantit pas nécessairement l’accès au RBER, car pour des raisons de sécurité nous ne pouvons laisser entrer pas plus que 1200 personnes.  Afin de pouvoir entrer, il faut donc s’y rendre à temps! Les sorties de secours sont suffisamment indiquées, mais seront occupées par notre personnel de securité afin de guider et rassurer les festavaliers en cas d’urgence.

FÊTES PROPRES

A nous tous, nous laissons beaucoup de déchets au Lokerse Feesten.
Il est donc d’autant plus important de bien trier les déchets pour qu’on puisse récycler au maximum. Ceci concerne nos collaborateurs ainsi que nos visiteurs. Car son votre aide, il nous est impossible de le faire!

Les dernières années Lokerse Feesten à déjà bien investi afin de rendre notre impact sur l’environnement le plus petit possible. Et nous souhaitons maintenir cet effort! Nous voudrions dons vous (les festivaliers) demander de nous en donner un coup de main…
Nous (le team environnement) vous souhaitons une édition des Lokerse Feesten agréable et ensoleillée, mais également une édition … écologique!

COULOIRS DE SÉCURITÉ

Un long couloir avec passages adjacents relie le podium et la tour de mixage. Ces couloirs permettent à nos responsables sécurité d’avoir une vue parfaite sur la situation et aident à diminuer la pression du public vers le podium.

EVACUATION

Par chaque côté du podium il est possible d’évacuer le terrain. En plus des entrées et des sorties il y a également 2 sorties de secours bien indiquées. En cas de pépin, le public sera aidé par les responsables de la sécurité et le personnel de la Croix Rouge.

SURVEILLANCE CAMÉRA

A partir du poste de contrôle central il y a une surveillance caméra 24h/24h du terrain et des entrées et sorties afin de garantir des interventions rapides et efficaces à tout moment.