Vous utilisez un ancien navigateur. Veuillez actualiser votre browser pour améliorer votre expérience d'utilisateur.

Tickets

Sonnez les cloches : le metalday est de retour!

Sonnez les cloches : le metalday est de retour!

Sonnez les cloches : le metalday est de retour ! Tête d’affiche JUDAS PRIEST célèbre 50 Heavy Metal Years, LAMB OF GOD et KREATOR sont 2 grands noms du metalcore et thrashmetal, BRUTUS se produit seulement sur 1 autre festival belge, AT THE GATES joue son chef d’œuvre Slaughter Of The Soul intégralement et SLOPER est le groupe autour des batteurs Mario Goossens et le héros de Golden Earring Cesar Zuiderwijk. La prévente pour cette super journée démarre immédiatement. Les tickets coûtent € 66,6! Les noms des groupes qui joueront dans la salle seront annoncés plus tard.

JUDAS PRIEST

Tumdumdum tudumdum dudumdum Tumdumdum tudumdum dudumdum … le riff de Breaking the Law est la mère de tous les riffs du heavy ! C’est une chanson monstrueuse qui a amené le heavy sur les grandes scènes du monde et qui a rendu tous les membres de la famille du heavy redevables à Priest. L’image, les riffs, la double pédale martelée comme jamais… Si le heavy aurait été un virus, Judas Priest serait le patient zéro. Nous resterons reconnaissants pour tous les perles qu’ils ont créé (Painkiller! Electric eye! Living after midnight! You’ve got another thing comin’! Hell bent for leather! Screaming for vengeance!) et nous les accueillerons avec l’index et le petit doigt en l’air le dimanche 7 août!


LAMB OF GOD

Il y a 2 types de têtes d’affiche : premièrement il y a les groups qui terminent la soirée en beauté, mais il y en a également qui font tout pour avoir le plus de poignets en l’air possible. Nous plaçons LAMB OF GOD dans la deuxième catégorie. La puissance d’une tornade causée par des guitares et une batterie diabolique. Un de leurs albums s’appelle “VII : Sturm und Drang” : faut-il encore faire un dessin pour expliquer ? Qu’est-ce que vous devez encore savoir concernant Lamb of God ? Au moment où ils ont commencé à monter les scènes il y a quelques dizaines d’années, ils ont déjà bouleversé le monde du metal américain. Le Nu-metal était passé et nos jeunes héros préféraient le old fashioned metal, mais plus fort, plus dur et plus brutal. Maintenant, en 2022, LAMB OF GOD passe à Lokeren afin de vous donner un master class en metal. Les tickets sont en vente via notre site.


KREATOR

‘Pleasure to kill’, ‘Extreme aggression’ et ‘Satan is real’ : ce sont trois chefs d’œuvre dans la discographie de la sensation trash métal allemande Kreator. Le groupe metal le plus fort, mais probablement le meilleur du pays de Kalfswienerschnitzel, Sachertorte et Jürgen Knopp. Si Kreator vous est inconnu, écoutez leurs albums, un mélange toxique de différents genres extrêmes. En bref : c’est fort, très fort. Le dimanche 7 août au Grote Kaai : des bières et du boucan allemand. Un mélange toxique !

BRUTUS

Il est difficile de vous présenter Brutus en quelques lignes. Le plus facile est peut-être encore de vous faire consulter les metalcharts belges : des chansons tels que ‘All along’ et ‘War’ restent debout entre des monuments tels que ‘Raining Blood’, ‘Master of Puppets’ ou ‘Fear of the Dark’. À propos de ‘Fear of the Dark’ : cet automne le nouvel album de Brutus sera lancé. Vous voulez parier que cet album sera écouté par les gars de Iron Maiden pendant qu’ils jouent au billiards ? Entretemps, Brutus vous bouleversera lors de notre metalday !

AT THE GATES

Nous nous rappelons le concert d’At The Gates au Lokerse Feesten 2018. Il faisait tellement chaud ce jour-là, que le chanteur Tomas Lindberg avait perdu minimum trois litres de sueur. At the Gates nous a tellement impressionné alors, que, malgré les températures tropiques, nous en avons toujours des frissons. Leur album “Slaughter of the soul”, lancé en 1995, a changé définitivement notre perception de la Suède. Ce n’est pas pour rien que Rolling Stone a placé cette œuvre au numéro 79 des meilleurs albums metal de tous les temps. At the Gates revient à Lokeren et jouera pour vous cet album légendaire de manière intégrale. La journée sera encore plus chaude qu’en 2018. C’est promis !

SLOPER

Un groupe qui s’appelle Sloper (démolisseur), qui a sorti un album nommé “Pulverise” (2021) et qui joue du hard rock bouleversant, ça promet ! Premièrement, une place est réservée en enfer pour des groupes qui montent sur la scène sans batteur digne à ce nom. Rassurez-vous : Sloper se présente avec 2 des meilleurs batteurs de ce côté de la Mer du Nord : Mario Goossens et Cesar Zuiderwijk. Complètent le quatuor : 2 guitaristes, dont l’un s’engage à chanter. Vous comprenez déjà : ce n’est pas la composition classique d’un groupe de metal. Et pourtant, nous sommes fans depuis que nous avons entendu ‘Mind melter’ et ‘I’m alive’ et nous le sommes encore plus depuis que nous avons fait connaissance à ‘The thin line’ et ‘Struck by lightning’. Du hard rock avec une bonne couche de blues. Sloper ouvre notre journée hard rock/metal le dimanche 7 août. De la bière, le soleil et Sloper qui s’en prend à vos vertèbres : tous les ingrédients seront là pour en faire une journée inoubliable.