Vous utilisez un ancien navigateur. Veuillez actualiser votre browser pour améliorer votre expérience d'utilisateur.

Tickets

BLUR

Mainstage

Biographie

Grande nouvelle, garçons et filles: BLUR sera en concert au Lokerse Feesten le mardi 8 août! Le groupe légendaire se réunira pour une tournée d'été en 2023, dont 2 shows déjà sold-out au Wembley Stadium, et reviendra en Belgique pour la première fois depuis 2013 (headliner Rock Werchter). 

Les billets seront mis en vente le samedi 10 décembre (10h00 CET). Ticketlink: www.lokersefeesten.be 

La 48e édition des Lokerse Feesten aura lieu du vendredi 4 août au dimanche 13 août 2023. D'autres noms seront annoncés prochainement.   

Blur a été formé en 1989 par Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree et a signé avec Food/EMI la même année. Annonçant leur arrivée avec leur premier album Leisure en 1991, Blur a continué à révolutionner le son de la musique populaire anglaise avec le deuxième album Modern Life Is Rubbish (1993). Cinq albums britanniques successifs ont suivi - avec Parklife (1994) et The Great Escape (1995) qui ont aidé à propulser le groupe vers une popularité de masse au Royaume-Uni et au-delà. L'album éponyme Blur est sorti en 1997 et le septième album Think Tank (2003) était le premier de Blur en tant que trio après le départ temporaire du guitariste fondateur Graham Coxon. Vingt et un ans après la sortie de leur premier album, 2012 a vu Blur 21: The Box, l'ensemble de l'œuvre du groupe compilé et rassemblé dans une boîte. Leur sortie la plus récente en tant que groupe de quatre, l'album studio The Magic Whip (2015), acclamé par la critique et qui a atteint les sommets des palmarès, a commencé sa vie à Hong Kong lorsque le groupe a fait une pause inattendue dans sa tournée en mai 2013.  

En 2009, Blur a joué une série de spectacles au Royaume-Uni, notamment deux dates à guichets fermés à Hyde Park et une apparition historique le dimanche soir à Glastonbury. Un film sur Blur No Distance Left To Run a été réalisé cet été-là et est sorti l'année suivante. En 2012, le groupe a reçu un BRIT Award pour sa contribution exceptionnelle à la musique et a écrit deux nouvelles chansons avant leur énorme spectacle à guichets fermés au Hyde Park de Londres pour marquer la clôture des Jeux olympiques. Les chansons "The Puritan" et "Under The Westway" ont été lancées en direct sur Twitter via un flux vidéo mondial depuis un toit de Londres. Une tournée mondiale en 2013 a vu le groupe jouer devant des fans du monde entier, avec des spectacles en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, ainsi qu'une tête d'affiche au festival Coachella en Californie. En 2015, Blur a présenté son célèbre spectacle au Hyde Park de Londres en juin, avant un retour triomphal à Hong Kong, où les enregistrements de The Magic Whip ont commencé, pour un concert en tête d'affiche au Hong Kong Exhibition and Convention Centre, ainsi que des spectacles dans les salles américaines emblématiques du Madison Square Garden et du Hollywood Bowl. 

Blur est l'un des groupes britanniques qui a connu le plus de succès au cours des deux dernières décennies. Il a remporté cinq BRIT Awards et a été nominé deux fois pour le Mercury Music Award.