Vous utilisez un ancien navigateur. Veuillez actualiser votre browser pour améliorer votre expérience d'utilisateur.

Tickets

Kraftwerk

Mainstage
23:00 - 00:30
  • Origine: Allemagne
  • Socials:

Biographie

C’est avec une fierté énorme que nous pouvons enfin l’annoncer: KRAFTWERK se produira en concert 3D au Lokerse Feesten le vendredi 12 août 2022! L’influence de ce groupe est légendaire : de l’Electro au Hip Hop, de la Techno à la SynthPop. Un concert de Kraftwerk 3D est une “Gesamtkunstwerk”, une œuvre d'art totale, un mélange visionnaire et unique de sons et d’images.

La prévente pour cette journée exceptionnelle commencera le samedi 4 décembre à 10h! Les billets coûtent 50€. Tous les visiteurs recevront des lunettes 3D avant le début du concert.

K R A F T W E R K   3 D
Concert en 3D


Après le triomphe de leur tournée 3D, les pionniers de la musique électronique Kraftwerk annoncent un concert au Lokerse Feesten (Belgique) en date du vendredi 12 août 2022. En mélangeant son et performance artistique, les concerts 3D de Kraftwerk sont une Gesamtkunstwerk - une œuvre d'art totale.

Le projet multimédia Kraftwerk est conçu en 1970 par Ralf Hütter et Florian Schneider. Ils ouvrent leur Studio électronique Kling Klang à Düsseldorf (Allemagne) où ils créent et produisent tous les albums de Kraftwerk.
Dès le milieu des années 70, Kraftwerk est reconnu dans le monde entier grâce à leurs environnements sonores révolutionnaires et leurs expérimentations autour de la robotique et d’autres innovations techniques. La vision du futur de Kraftwerk a créé la bande son de l’âge digital du 21ème siècle.

Leurs compositions, mêlant innovations techniques, voix synthétiques et rythmes informatiques ont eu une influence majeure et internationale dans une panoplie de genres musicaux, de l’Electro au Hip Hop, de la Techno à la SynthPop.

Lors de leurs concerts, Kraftwerk – Ralf Hütter, Henning Schmitz, Fritz Hilpert, Falk Grieffenhagen – font preuve de leur confiance dans les contributions respectifs de l’homme et la machine. Depuis la rétrospective de leur album Catalogue au Musée d’Art Moderne de New York en 2012, Kraftwerk est retourné à ses origines : la scène artistique de Düsseldorf de la fin des années 60. La série de concerts en 3D a été suivie par des concerts à la Tate Modern Turbine Hall à Londres, à l’Akasaka Blitz à Tokyo, à l’Opera House à Sydney, au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, à la Fondation Louis Vuitton à Paris, à la Neue National Galerie à Berlin et au Guggenheim Museum à Bilbao.

En 2014, Ralf Hütter et son ancien partenaire ont été honorés avec un Grammy Lifetime Achievement Award et en octobre 2021, Kraftwerk a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame.