Vous utilisez un ancien navigateur. Veuillez actualiser votre browser pour améliorer votre expérience d'utilisateur.

Tickets

The Roots

Mainstage

Biographie

Dès que le fax rédempteur, envoyé de Philadelphie, est entré avec ce son caractéristique d'un remix d'Aphex Twin et que la phrase d'ouverture "t's good, we're coming off !" est apparue dans son champ de vision, la secrétaire de Lokerse Feesten a crié ROOOOTS BLOODY ROOTS si fort que le cœur de notre perruche de compagnie a lâché l'œuf peu de temps après. La bonne nouvelle, cependant, n'avait rien à voir avec le métal brésilien, puisqu'il s'agissait de la sensation hip-hop/néo-soul/funk américaine THE ROOTS. Vous savez, le groupe qui a commencé à se faire connaître dans les années 1990, qui a connu quelques succès ici ("You got me" en 1999, "The Seed" en 2003) et qui, avec des disques comme "Things fall apart" (1999), "Game theory" (2006) et "Undun" (2011), a obtenu les plus grands honneurs, la médaille d'or de tous les temps et le Grammy de l'histoire du hip-hop, qui a été accueilli par les applaudissements les plus nourris.

Ceux qui, lorsqu'ils entendent l'expression "hip-hop", pensent à un DJ qui gratte et à un rappeur portant un chapeau de pêcheur et un pantalon qui lui descend presque jusqu'aux articulations, vont, en voyant The Roots, mettre leurs préjugés dans un Uber au bout d'une minute ou deux pour être déposés à la maison, car ce gang en direct, c'est du niveau supérieur. Le groupe utilise plus d'instruments que le BRT Big Band dans les années 60, par exemple, et bien que Black Thought soit l'un des meilleurs rappeurs au monde, The Roots vous donne tout autant une leçon de vie sur l'histoire de la soul, du jazz, du funk et, oui, ça existe, du jazz funk.

Bien sûr, vous connaissez aussi The Roots comme le groupe d'accompagnement parfois coquin de Jimmy Fallon dans son émission The Tonight Show. Nous les avons vus une fois annoncer une dame pas très aimable de la politique américaine avec un extrait de "Lyin' ass bitch" de Fishbone. Quiconque n'a pas pris The Roots à cœur à l'époque n'a aucune idée de la manière de rendre l'Amérique à nouveau grande. En conclusion, notre line-up du samedi 3 août (Phoenix ! Charlotte & Bolis ! Vitalic ! Compact !) s'annonce aujourd'hui comme légendaire plutôt que fantastique. Cool bloody cool.