Vous utilisez un ancien navigateur. Veuillez actualiser votre browser pour améliorer votre expérience d'utilisateur.

Tickets

Oscar and The Wolf

Mainstage

Biographie

"Je considère mes chansons presque comme de la musique de Disney pour adultes", a déclaré l'artiste belge Max Colombie, selon ses propres termes, à propos de son projet d'enregistrement de longue date Oscar and the Wolf, qui a été certifié disque de platine. Depuis son entrée dans le circuit avec Entity en 2014, Colombie est devenu l'une des histoires à succès les plus improbables et pourtant les plus célébrées dans son pays d'origine et à l'étranger : un artiste qui contourne avec fluidité les conventions musicales connues - un vocabulaire chaud et sensuel de pop, de R&B, d'EDM et d'alternatif qui chevauche à la fois le courant dominant et l'avant-garde. Colombie est un artiste magnétique qui relie de manière transparente son univers sonore à une imagerie saisissante et évocatrice, équilibrant habilement le spectacle pop et l'émotion brute et non filtrée. S'il y a une constante dans la carrière jubilatoire d'Oscar and the Wolf, c'est la capacité de Colombie à courtiser à la fois la mélancolie et l'euphorie de manière souvent curieuse et distincte. Le premier album Entity (2014) était encore enraciné dans le folk alternatif et la dream pop, tandis que le suivant, Infinity (2017), élevait le projet au niveau de la béatitude et de l'explosion de la musique de club sur grand écran. Le troisième album d'Oscar and the Wolf, The Shimmer (2022), a encore levé le voile sur une synth-pop alléchante et ensoleillée. Au fil des ans, Oscar and the Wolf a acquis un statut de tête d'affiche inébranlable, remplissant régulièrement des salles d'une capacité stupéfiante de 20 000 personnes grâce à des prestations spectaculaires. 

L'éventail des festivals auxquels Colombie et les membres de son groupe ont participé témoigne de sa diversité en tant qu'artiste : des festivals pop et alternatifs tels que Pukkelpop et Best Kept Secret aux incontournables de l'EDM tels que Tomorrowland. Oscar and The Wolf s'est constitué une énorme base de fans au Moyen-Orient, en Turquie, en Égypte, en Israël et en Iran, tout en devenant un nom familier sur les plus grands marchés européens. Oscar and The Wolf ne s'est pas limité au monde de la musique, il a également fait parler de lui dans l'industrie de la mode. Max a été chargé par le célèbre créateur Dries Van Noten de créer la bande sonore de la collection printemps/été 2015 lors de la semaine de la mode à Paris.

Au cours de l'été 2023, Oscar and The Wolf est revenu triomphalement sur scène après une longue absence. Le populaire single "Warrior" a été choisi comme chanson officielle de l'équipe nationale belge pendant la Coupe du monde. Cette chanson, qui a fait l'objet d'un court documentaire l'année dernière, a marqué une introspection profondément personnelle pour Colombie, qui a fait face à ses angoisses les plus profondes et les plus sombres. Elle a déclenché un nouveau saut de foi vers une nouvelle phase audacieuse de la carrière d'Oscar and The Wolf. Le nouveau single expressif "Angel Face" est le premier aperçu d'un Oscar and The Wolf nouveau et plus vulnérable, où la façade de la personnalité pop brillante de Colombie est progressivement soulevée, et une impression plus franche et plus ouverte de la personne qui se cache en dessous se dévoile. Aujourd'hui, mon travail devient de plus en plus autobiographique".